Ecole d'arbitrage

Cette saison, le club a décidé de poursuivre son école d’arbitrage.

Baptiste Gigout, arbitre régional, accompagné des arbitres du club se propose de former des jeunes et moins jeunes à devenir arbitres club ou arbitres officiels. Il sera accompagné d’autres arbitres départementales.

L’école peut accueillir une vingtaine d’apprentis arbitres. Pour participer à cette formation, il faut :

• Etre licencié(e) au club
  • Etre disponible les 6 samedis matin de 9h00 à 11h30
  • A partir de la catégorie U15
  • Etre investi

La formation aura lieu au complexe sportif. Les dates retenues pour cette saison seront communiquées courant septembre.

Pendant la formation seront traités les axes importants de l’arbitrage : la mécanique, l’action de tir, les violations, les fautes…

Les candidats en fonction de leur choix (arbitre club ou arbitre officiel) feront une formation à distance via une plateforme de formation

Pour ceux qui souhaiteront devenir officiel, une fois l’apprentissage terminé, seront présentés au comité du rhone, commission des officiels pour passer un QCM, puis la pratique en fin de saison afin de valider leur examen.

L’an dernier 2 candidats ont été présenté à l’examen d’officiel et les 2 ont réussi leur théorie et leur pratique

Attention : Seuls les premiers candidats seront retenus pour assurer une qualité optimale à notre formation.

Pour tout renseignement et inscription, contactez :

Baptiste Gigout : bgigout@gmail.com

officielsfranchevillebasket@gmail.fr

Farid Ghamaddi et 2 autres 12 jours
Boutique 2020-2021 1 mois
Maxime Jannon et 2 autres 1 mois
FB vient de remporter le trophée 500000 visites 1 mois
Antoine Chauveau et 6 autres 1 mois
Adrien Geriniere et 21 autres 1 mois
Seniors Masculins 4 et 8 autres 1 mois
Seniors Masculins 2 : nouveau joueur 1 mois
Seniors Masculins 1 : nouveau joueur 1 mois