Ecole Française de Mini-Basket (EFMB) - LES P'TITS LOUPS

FBEMB_Logot1_r190.png

L’Ecole de Mini-Basket est un espace d’accueil pour les enfants qui souhaitent pratiquer le basket-ball. Au-delà des apprentissages techniques, elle vise l’acquisition d’attitudes et de comportements se traduisant par le respect de l’autre, du jeu et de l’environnement, l’entraide et la solidarité, ainsi que l’accès progressif à des responsabilités (rangement du matériel, chronométrage, arbitrage, tenue d’une feuille de marque…).

L’Ecole de Mini-Basket accueille les enfants des catégories U7 (babys), U9 (mini-poussin(e)s) et U11 (poussin(e)s). Cela représente cette année environ 80 joueurs nés entre 2006 et 2012 qui s’entraînent une à deux fois par semaine et participent régulièrement à des matchs et des plateaux.